1st week completed

Publié le par iamcarriebradshaw

DSC01408.JPGEt voila, la première semaine de travail est faite ! Et je dois dire que c'est le job le plus cool que j'ai jamais eu.

 

Petites anecdotes et impressions de cette première semaine :

 

- Ma rue est vraiment très typiquement New-Yorkaise, et ça j'aime !

 

- Il y a des drapeux partout, autant que dans une banlieue je dirai, c'est dingue. Certains affiches même des photos du 11 septembre ou des messages pour les soldats en Irak a leurs fenetres. J'ai même vu une pancarte sur une porte qui disait " Si il y a un incendie, sauver le chien s'il vous plait ".

 

- New-York est très cosmopolite, on entend toutes les langues être parler chaques jours, surtout l'espagnol. Certains ne savent même pas parler anglais mais ça ne pause aucun soucis ici. Je suis arrivée le jour de la fête mexicaine cinco de mayo et dans le parc a côté de la maison il y avait beaucoup d'animations, tout le monde ne parler qu'en espagnol. C'était cool !

 

- Des rabbins everywhere ! J'ai même assister a la séance photo d'un mariage juif dans le parc l'autre jour. Tous les jours on voit des gens porter la kippa alors qu'ils vont au travail en costume cravate, j'ai même vu quelqu'un faire son footing dimanche avec la kippa sur la tête et des tsitsit  coincé dans son short de jogging. Au pays du Christianisme, ca semble ne poser aucun problèmes !

 

- La familles est génial, a la maison il y a 3 langues de parler l'anglais, le grecque et le français et je dois dire que c'est top !

 

- J'ai appris a jouer au baseball, une chose de faite. Mais selon mon host je devrai arreter, car si je me fais mal (en me prenant une balle dans la tronche par exemple) ca me couterai cher en soins medicaux. LOL

 

- On a tous rêver de pouvoir regarder ses séries TV préféré en temps réel n'est ce pas ? (encore plus depuis la fermeture de MegaUpload) et bien c'est chose faite pour moi. Hier, j'ai pu regarder l'avant dernier épisode de Grey's anatomy et sa fin tragique et bourré de suspens, mais chut je n'en dis pas plus, l'europe n'en est pas encore la :p

 

- Les shows américains sont définitivement mieu a regarder sur youtube qu'a la télé. Ils foutent des pubs toutes les 10min et ce n'est pas vraiment super pour suivre quelque chose. Et les shows semblent très faux quand même. Les présentateurs façon barbie et Ken qui présentent des shows sans importance sont tout aussi superficiels que les publicités qui les suivent. C'est également dur de se repérer la télé américaine compte des centaines de chaines.

 

- Hier j'ai utilisé des oeufs blancs pour la 1ère fois !

 

- Les voitures sont comment dire ?? Grande, Grosse, Imposante et UNIQUE. Et j'aime ca :)

 

- Les trotoirs sont larges tout comme les routes, tout se ressemble étant donné que c'est un quadrillage. Ma station de métro se trouve a 1 block de chez moi, et 2 lignes y passent. Ce qui est génial ! En parlant du métro, c'est un vrai cauchemard, tout est très vieu, on ne sait jamais quand est ce que le prochain train arrivera c'est la grande surprise et plusieurs lignes passent sur la même voie. Dans certaines stations, il faut sortir et traverser la route pour se rendre sur la voie d'en face. Et il faut toujours faire attention a ne pas monter dans un train express qui ne s'arrête pas a toutes les stations. Oh et puis les rats semblent beaucoup apprécié les bouches de métro ^^

 

- Pour en revenir aux voitures, 90% des voitures ici,a ce que j'ai entendu dire, sont automatiques, je ne sais pas ce que l'europe attent pour s'aligner :p Les gens prennent les intersections très large aussi, la conduite est souple et calme, les gens prennent totalement possession de la route avec leurs grosses voitures, et les clignotants ne sont jamais mis lol. J'aime beaucoup cette façon de conduire ! L'AMERIQUE <3

 

- La nourriture, j'échappe un peu beaucoup a la junk food en vivant dans une famille qui mange en petite quantité et que bio. Malgrès que j'apprécie de ne pas avoir a manger la nourritures infesté de produits chimiques d'ici, je ne manque pas de m'éclater a l'américaine pour autant. J'ai enfin gouter au fameux Pretzel de NY, j'ai pas tellement aimer, et au cream cheese bagel et ca c'etait quelque chose !

 

- Ce que je préfère ! L'ACCENT ! J'en ai enfin fini avec l'accent posh, et je succombe définitivement a l'accent des New-Yorkais qui semble parler avec un chewing-gum dans la bouche. J'ai enfin l'impression d'entendre de l'anglais. Pour la petite anecdocte, la famille a vécu 3ans a Londres, et quand j'ai demandé au père ce qu'il pensait de l'accent british, il ma répondu " It works " LOL ! Bon, on va bien s'entendre alors. Le petit fait du foot ou plutot soccer ici 2 fois par semaine, et les entraineurs sont anglais of course. C'est juste trop drole d'entendre les coachs parler avec leurs accents et les petits leurs répondrent avec le leurs haha. La nanny de deux amis du petit a vécu plusieurs années a Londres également car sa mère est Irlandaise, je lui ai demandé si elle avait pris l'accent, et elle ma répondu " cava pas !" lol Bon les New-Yorkais et moi semblons avoir le même amour pour l'accent britanique.

 

- La dame et moi étant toutes les deux européenne et dans le feux des élections qui sont de grands tournants imporant pour nos pays, n'avons que ca a la bouche, on en parle tous les jours. Depuis hier le sors de la Grèce est vraiment dans la pire situation inimaginable. A partir de ce jours, toutes les retraites et compensations sociales que l'état versait ne sont plus donner. Elle est très inquiète pour ses parents.

DSC01411.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
T'es trop ouf ou quoi ! L'accent anglais il déchire ! Moi si jamais je chope l'accent Americain là bas, t'inquiète que quand je reviens en Uk je me ferais un plaisir de prendre l'accent bien posh<br /> !<br /> <br /> <br /> Le Posh y a que ça de vrai :D
Répondre