Back to Philly

Publié le par iamcarriebradshaw

DSC01773.JPGJ'aurais appris des nouveaux mots ce week-end, non pas des mots d'anglais.. Du français.. Enfin.. Du Français du sud : 
- Pimpin/Pimpine (débile)
- des graines (qui signifie des céréales)
- des coses (j'ai pas vraiment compris ce que celui la voulait dire)
samedi matin, direction la remise de diplômes de mon amie au campus de son école. On a réussi a choper le métro et le train en temps et en heure.. Mais pas le bus.. Ca c'est une autre histoire. On a donc pris un taxi ! Oui, encore ! Le mec était sympa. Bon ils s'est foutu de nous quand il a su qu'on étaient françaises a coup de " oulalala" lol. 
Arrivée sur le campus des vendeurs de ballons spécial " graduation day" étaient en vente un peu partout. Kitch ? Je dirai que oui. Et on s'est vu remettre le programme de la cérémonie. Direction le gymnase ou tous les diplomés attendait que la cérémonie commence. Alors la nous voila dans un vrai film americain ! Distributeur de soda dans le large hall d'entrée, vitrine des trophées gagné par l'équipe de sport du college, la mascotte de la team était également présente, un grand gymnase de basket, et tous les élèves habillés de la très célèbre tenue des diplomés. Une prof a d'abord fait un discours dans le gymnase avant que ca commence, très patriotique. Et puis elle s'est mise a hurler " vous l'avez fait !!! Yeaaaah " bon.. Ca c'est fait. Et c'était l'heure, tous les élèves sont sorti en rang sous une musique triomphante rejoindre la scène ou tous les parents et amis etaient assis et les attendaient  ! Tout cela sous les flashs des appareils photos des familles fières mais aussi des photographes placés un peu partout sur le campus, y compris sur les toits des batiments. La cérémonie était également filmé et retransmise en streaming sur internet. Une fois tous les élèves arrivés, on a reçu l'ordre de s'asseoir puis une élève a chanter l'hymne national ! Oui, c'est bien vrai. J'ai eu un peu de mal a y croire moi-même. Qu'est ce que l'hymne national a avoir a faire avec une remise de diplôme ? Ca je l'ai compris après au fur et a mesure des discours, vous verrez !
- Le directeur de l'université a ouvert la cérémonie avec des discours très solennel, patriotique, religieux et.. so american. Je vais essayer de ne rien oublier des meilleurs passages pour vous faire partager ce qui m'aura fait rire toute la journée. 
" tout d'abord je voulais vous dire que nous sommes filmé et que la cérémonie est retransmise DANS LE MONDE ENTIER ( a ce moment tout le monde applaudi et cri de joie ?!) "
" Vous etes tous la en ce jour glorieux pour célebrer votre réussite face a vos efforts sans precedent de ces 3 dernière années. Vous êtes venu de tous les usa et même de l'étranger pour certains, pour intégrer notre école prestigieuse et notre nation si merveilleuse. Vous etes la preuve que tout est possible ! " 
Ensuite il a cité pleins de cas d'élèves pour qui ça a était dur mais parcequ'ils croyaient en leurs rêves et avaient la foi ils y sont parvenu. J'en pouvais plus ! Et ensuite il nous a fait partager des anecdotes sur sa mère. " je suis arrivé aux usa en tel année, mes parents on fui cuba et la dictature pour m'offrir une meilleur vie, ils on cru au rêve americain et grace a tous les efforts de ma mère - qui était pauvre et n'a jamais pu étudier - j'ai pu croire en mes reves et aller jusqu'au bout de ceux-ci. " 
Il n'arretait pas de mentioner sa mère. Puis après il a cité toutes les matières dans lesquelles les élèves présent venaient d'obtenir leurs diplômes. Et la, THE discours. " Certains d'entre vous poursuivrons peut-être plus loin les études et deviendrons de grands medecins ou de grands chercheurs et un jour peut-être vous découvrirez un vaccin, un traitement pour guérir le sida, le cancer ou encore l'alzeilmer qui a emporter ma mére "

Puis était venu le temps de vendre son école. 

" Notre  université a ouvert en 19??  et a acceuilli tant d'élèves depuis, nous avons reçu  tel et tel récompenses nous sommes renomé, nous avons reçu tel place dans tel classement blablabla.. Une de nos ancienne élève est présente ici aujourd'hui, elle a était la 1ere femme diplomée de l'école, applaudissez la ! ( Et tout le monde est trop a fond a chaque fois, comme si on venait de sauver des millions de vies lors d'une catastrophe naturel) notre école a acceuillii des élèves de Chine, France, Vietnam, Argentine, Zimbabwe, Ethiopie, Inde.. Cet élève venu de Chine d'un tout petit village très reculé ou il n'y a même pas de bibliotheque est venu ici pour fuir son régime et vivre lui aussi le rêve americain. Il va enfin pouvoir vivre la vie qu'il avait rêver.  Enfin n'oublier pas qu'une fois que vous avez fait parti de notre université, vous en ferez toujours parti. Nous sommes une famille. Tout est possible, l'avenir vous appartient dès a présent. God bless you and god bless the united states of america . "

Je crois que tout est dit !

Puis chaque élève a etait appelé un a un pour récupérer son "diplôme" en serrant la main des profs et du directeur.

Une fois que chaque élève eu passé, une d'entre eux est monté sur la scène pour faire un discours. Je crois qu'elle battait le directeur. 

L'avenir est a vous, et les générations futur on besoin de vous pour que vous leur montriez l'exemple. Que tout est possible, qu'il suffit juste de croire en ses rêves et en sois même et bien sur de ne jamais perdre la foi ! Ce sont les clefs de la réussite. C'est arrivé à Oprah Winfrey, à Obama, Martin Luther King etc.. Ils sont parti de rien, ils on juste cru en leurs reves !! Maintenant je voudrai dire félicitations a tous : congratulations and Mazel Tov !   

Puis la cérémonie fut cloturé par le départs des élèves sous une musique triomphante une fois de plus. Il y avait un buffet remplie de brownies et de cookies et de fraises géantes ! Je ne mens pas, je n'ai jamais vu de fraises aussi grosses. Les OGM!

J'aimerai tout de même dire Mazel Tov a mon amie qui aujourd'hui est diplomée, et a qui l'avenir appartient. Surtout n'oubli jamais tes reves et de te battre pour eux, et par dessus tout Keep The Faith. God bless you my child !

Retour a Philly pour faire la siesta ! La vie est dur hein. Debout a 19h lol.. Direction le centre faire quelques photos avant d'aller manger.
 
En attendant le bus qui n'est jamais passé, et Ory m'a demandé en mariage et c'est comme ca qu'on est officielement devenu fiancés. Les faire-parts arriverons bientôt. Vous êtes tous conviés a Las Vegas, n'oubliez pas vos mocassins.

TAXI ! 1ere mauvaise expérience.. 
On était coincé dans les bouchons, quand le chauffeur s'est énervé d'un coup sur nous sans raisons. Il nous a littéralement geuller dessus, on ne sait toujours pas pour quelle(s) raison(s) d'ailleurs. Et puis il a accéléré comme un malade, on a vraiment cru qu'on se fesait enlever pendant un instant. On lui a demandé de s'arrêter, et on est vite parti. Ca nous aura quand même couter $10. Bref ! On a continuer le reste a pieds. Nous voila enfin a Johnny Rockets, on mourraient de faim.

On a un peu attendu pour avoir une table et ensuite encore plus pour être servi. La 1ère chose qu'on a eu c'est les frites de patates douces qu'on avait commandé. On les as dévorés.  lol. Puis les burgers sont arrivés. J'ai enfin eu un vrai veggie burger thank God ! Puis les milkshakes ! Jai pas pu finir, c'était de trop ! Mais bon !
On avait des pièces pour le jukebox mais il était cassé, la haine ! Il y a quand même eu une danse, sur Rockin Robin en plus ! Les serveuses voulaient pas danser lol. Le manager en a forcer 2 quand même. J'aurai complétement assisté au principe de l'enseigne.  Ah et puis douée comme je suis j'aurai réussi a renverser un verre d'eau sur Ory lol. 

Dimanche : 

Bon ben pour changer on s'est levée tard. On est sorties en ville tard aussi. Les amish n'étaient pas la, c'était dimanche of course. Booouuuh je suis triste ! On s'est promené un peu dans les boutiques puis on a pris le "phlash". C'est un mix de bus et tramway d'apparence qui fait le tour des attractions de la ville. Nous sommes aller voir notre bon vieil ami Rocky !  
Puis direction Trader Joe's looool. Et j'ai gagné 1 centime. Si tu achète quelque chose et que tu n'aime pas, on te rembourse. Ca m'avait couté 99c et il ma donné 1 billet d'un dollar. L'Amérique ! On est rentrer et on a fait nos françaises a manger notre roquefort sur de la baguette devant une série. Puis ce fut l'heure de quitter ma femme lol. 

DE RETOUR A NEW-YORK

Apercevoir le skyline de NYC de nuit au loin c'est juste incroyable. Ca me rappel que j'ai beaucoup de chance d'être ici. En entrant dans le métro, des dizaines de rabbins.. Partout a chaques stations, dans chaques rames , tous très fatigué a lutter pour ne pas s'endormir.  Je me suis dit qu'il devait y avoir une fête juive aujourd'hui, j'ai checker et c'était bien le cas. 
Point positif pour le métro New-Yorkais : il fonctionne 24/24h 7/7j  365/365j. Il était minuit passé quand je suis arrivée et c'était bondé de monde, je ne me suis pas sentie en insécurité a un seul moment, j'ai eu 3 changements et c'était très safe a chaques fois.

DSC01821.JPG

Commenter cet article