Boston

Publié le par iamcarriebradshaw

DSC02841.JPGBoston nous a acceuillit sous une pluie et un froid hivernale. On a pris le métro pour se rendre à la maison directement. J'ai acheter mon Charlie Ticket et hop dans le métro ou on capte toujours. ( comme a Paris, c'est miraculeux)

Puis j'ai rencontréer l'ancienne host et les enfants de mon amie chez eux. Ainsi que leurs au pair actuelle. Ils sont tous adorables et j'adore leur maison typiquement americaine; ainsi que la grosse voiture automatique.
Leur voisine d'en face est venu a la maison pour jouer avec la petite. Elle est française. Elle est arrivée avec ses parents et sa soeur en décembre dernier et parle deja anglais ! On entend bien l'accent et les "euh" a chaques fin de phrases mais elle se debrouillait carrément bien mis a part ca. 
Puis on sort avec Lexie leur au pair qui vient de l'île Maurice. Elle parle français et anglais donc on a switché les deux langues tout au long de la soirée. Nous sommes aller dans le centre dans un endroit qui s'appel Quincy Market. Le paradis ! Un marché couvert ou des stands de nourritures tout aussi attrayant les uns que les autres s'alignent. On a succombé au " Clam Chowda" une spécialité a base de coquillages et de crême du Maine. C'etait délicieux ! ( Ca m'aura valu d'en acheter en boite le lendemain a Trader Joe's)
On a commencer a se balader en ville, mais la pluie aura eu raison et nous sommes rentrer au chaud. Il faut preciser qu'on a perdu presque 10•C entre NY et ici. J'avais l'impression d'être de retour en hiver ou pire, a Londres. Après être arriver à la maison, on s'est mis au chaud sur les canapés devant un film en mangeant du pop-corn. Ah et on a également eu le droit de gouter aux  " pattes au beurre de cacahuetes " on est en amerique quoi. Je n'aimerai jamais le beurre de cacahuetes. Puis on est aller se coucher après une bataille d'oreillers..
Dimanche, debout de bohneur, il y a tout a faire ! En allant jusqu'a la station de métro, j'ai pu bien me promener dans les quartiers residentiels de la ville, les maisons typiquement americaine comme je les aiment. J'etais au paradis.
Maintenant direction HARVARD !!!!!!
Visite du campus, vide, puisque l'année est fini. Mais il y avait beaucoup de touristes.. FRANCAIS !!! Il y avait d'ailleurs un guide québecois et son français nous a bien fait rire. Une des bibliothèques sur le campus est immense et impressionante. Direction la boutique pour acheter le fameux sweat de l'université ! Ca y est, il est a moi. Retour a Boston pour visiter la ville, direction le stade des red sox, une des équipes de baseball de la ville. Il y avait beaucoup de monde et la ville entière semble soutenir l'équipe ou l'adversaire. Puis on s'est promener dans newbury street, petit stop a trader Joe's pour faire des provisions. En route vers le Boston Common, un parc public, qui n'a rien de très exceptionel. Puis on est retourner vers Quincy Market le coeur de la ville. Petite pause au Hard Rock Cafe puis au Dunkin Donuts ou je me suis a moitié endormi lol. Le temp ne s'est pas vraiment amelioré dans la journée, on avait froid donc nous sommes directement aller en direction de la gare même si il etait assez tôt.  L'avantage c'est que jai pu prendre un bus qui parter avant ce qui m'a arrangé.
Boston ne m'a pas énormement plus comme je l'espèrais.  J'ai pas trouver que ce soit vraiment différent des autres villes de sa taille de la côte est. Rien de nouveau je dirai. Certains endroits dans le centre font très anglais et je dirai que son nom de nouvelle angleterre lui va très bien. Certains batiments font très londonien si on regarde bien, le temps est aussi froid et pluvieux que labas et certaines routes sont pavés. J'ai trouvé une petite différence dans leurs accent également, c'est très soft. Le meilleur accent anglais que je n'ai jamais entendu. Touristiquement il n'y a pas vraiment grand chose a faire/voir ce que j'ai trouvé dommage. Sinon c'est très jolie et les maisons et quartiers residentiels semblent bon a vivre.

Commenter cet article

aupairexperiencedc 10/06/2012 18:17

Hey ho!, critique pas London :p Vilaine !