CALIFORNIA LOVE

Publié le par iamcarriebradshaw

Aller a Los Angeles fesait parmis de mes rêve. Maintenant exhaussé !
Arriver dans le très célèbre aéroport LAX, je ne peux m'empecher de cacher ma joie.

On a pu vraiment apprécié la ville quand on a eu la voiture, c'etait génial. La vrai vie de californien. Bien sur nous avons fait toutes les attractions touristiques comme le walk of fame, le Hollywood Sign, Le griffith Observatory, Rodeo Drive a Beverly Hills ou encore le Santa Monica Pier. Mais moi j'étais la surtout pour mon idol. C'est la ville parfaite pour faire son " pelerinage "
Michael Jackson est partout dans la ville, c'est la ville du showbizz vous me direz, mais sa présence est vraiment partout, plus que n'importe qui d'autre . Je suis aller visiter le musée des grammys qui se situe près du Staples Center dans le downtown. Ils possedent toute une collection de veste à Michael et d'autres accessoires. Elles sont si belles ! Ils diffusent egalement en boucle les vidéos de Michael a differentes ceremonies des grammys. Et bien sur j'ai regarder du debut a la fin. J'ai meme pu acheter des cartes postales Thriller que j'ai malheureusement perdu a l'auberge ensuite. Ils avaient tout un rayon de souvenirs MJ.

 

DSC05372.JPG

 


Après plusieurs jours a LA, nous sommes parti direction San Francisco. Les collines de Californie sont vraiment sublimes, le paysage est incroyable il n'y a pas a dire. Voir la Pacifique pour la 1ere fois et se dire qu'on est de l'autre côté de la planéte est impressionant aussi.
Prochain stop Neverland !
Le paysage etait trop beau pour ne pas s'arreter, alors on la fait. Aux bords d'un enorme lac border par des collines ou la vegetation était sèche. Pas de serpents a l'horizon on peut s'aventurer. Puis il est temps de reprendre la route. Presque arriver a Neverland au beau milieu de nul part, surprise du jour, ON CREVE ! Les petits aléas du voyage qui peuvent arriver. On retourne sur nos pas, dans le dernier village qu'on avait trouvé en priant que la roue de se degonfle pas totalement avant d'arriver. On nous indique le garage le plus prêt a 7miles d'ici. Gros stress, mais on n'y va pas le choix. Nous voila arriver a Santa Ynez, un vrai western ! Incroyable, il y a meme une boutique qui fabrique des selles a cheval et des vrais chapeaux de cowboy. On depose la voiture au garage, le temps qu'elle soit réparé on en profite pour aller manger. L'endroit etait vraiment top et ma salade très bonne. Le pneu réparé, on y retourne. Neverland me voila !
J'y suis ! Le rêve de tous fan.
Je préfère garder cette expérience pour moi, c'est pour ca que je n'écrirai pas trop a ce sujet. Un dernier stop a Santa Maria et puis nous sommes vraiment parti pour San Francisco.

 


DSC05311.JPG
On arrive tard le soir, dans la zone ! LOL. Grosse frayeur. Ah et puis le froid nous prend par la gorge. Un monsieur s'est bien foutu de moi quand il m'a vu en short/débardeur.
 Le lendemain, debout de bohneur, il y a beaucoup a faire.

En route pour la traversée du Golden Gate Bridge, qui est quasi totalement caché par la brume. On s'arrête plus loin au panorama pour l'observer. Il fait froid, très froid. Je savais qu'il ne fesait pas chaud a San Francisco mais de la a ce qu'il fasse froid comme en hiver, pas non plus. Le pont est beau, grand, impressionant !
On aperçoit Alcatraz au loin.
Direction le pier 39 to have lunch. Clam Chowder ce sera ! Hmmm c'est un plat qui me manquera une fois de retour en France. Le pier 39 est un endroit sympa. Les fameux lions de mers etaient présent. Il est vrai que l'architecture de la ville est très sympa, unique. Mais le froid lol. J'aurai pas aimer San Francisco autant que je l'aurai penser. Et pourtant tout le monde est si enthousiaste a propos de cette ville. Y rouler est assez scary avec toutes ces collines et ces routes si pentu. Je n'arrivai pas a comprendre comment les gens reussissait leurs creneaux dans de pareil conditions. J'aurai manger le meilleur chinois de ma vie a SF tout de même.

Retour a Los Angeles par la célèbre route 1. La route qui longe le pacifique de Seattle a San Diego.
On ne l'a fait pas entierement car ca prend trop de temps. L'interet etait de passer par Monterey et Santa Barbara, ce qu'on aura fait. A un moment on c'est perdu dans des montagnes pendant au moins 30miles, pas de radio, pas une seule intersection, le gps ne nous reperer pas. C'etait vraiment beau et on n'a pas regretter de s'etre perdu. On a vu des aigles, coyottes et d'autres animaux en tout genre. A un moment on a du s'arreter en urgence. Des dindes sauvages traverser la route. C'etait assez comique et difficile a croire. Puis beaucoup de vignes, de vignes française importer. On a vu des choses du genre Jean-Paul's winery ahaha j'ai bien ri.
Bientot de retour a LA. Yeeeah.

Commenter cet article