Un week-end de 3 jours

Publié le par iamcarriebradshaw

Vendredi Soir
Nous sommes aller voir Men In Black 3 au cinema qui se trouve a quelques blocs de chez moi. Jai pris du popcorn et une boisson taille small.. C'est a dire 1 litre lol. Et boire 1 littre de coca c'est juste impossible pour moi. Le film etait bien on s'est bien marrer et disputer Will Smith lol.  On a passer le reste de la soiree ou plutot de la nuit a papoter dans le salon. 
Samedi
Debut du memorial day weekend, direction Times Square. Chaque corps militaire americain etaient present sur la place avec leur vehicule pour commemorer les soldats morts au cours des guerres et pour faire du recrutement. On est monté dans quelques vehicules, et on a etait tres tente d'appuyer sur le bouton rouge lol
Puis on a fait la queue pour acheter des tickets pour voir une comedie musicale sur broadway. La phantome de l'opera etait notre 1er choix. Apres avoir fait la queue tres longtemps sous une chaleur saharienne on a finalement pas acheter de tickets. Trop cher meme avec le discount.  On a cru voir Snoop Dogg. Un mec dans la rue son parfait sosie, et je pense qu'il en jouer vachement de sa ressemblance. Meme style, meme demarche, lunettes noirs. On la suivi un peu pour s'assurer que ce ne soit pas lui jusqu'a ce qu'on en soit sur. A  la recherche d'eau ! Ici l'eau est tres cher, ce qui est assez dur a accepter pour moi, depenser $4 pour une petite bouteille d'eau c'est dur quand meme lol. On trouve une super offre 2 bouteilles d'acheter pour $4. Des bouteilles d'un litre super design et l'eau semble etre bonne. On saute sur l'occasion. Arriver a la caisse, on s'est fait avoir en beauté, c'est passer de $4 a genre 6.. Pour de l'eau oui.. Ici les taxes ne sont pas incluses dans les prix, c'est toujours la surprise a la caisse. On marche vers central park avec nos bouteilles d'eau qui nous fesaient parraitre riche lol sous une chaleur etouffante. On se pose sur un rocher face aux buildings le TOP !!! N'ayant rien a poser sur le rocher pour m'allonger, j'ai utiliser la carte du metro de NY et.. je me suis endormi. Ory a trouver drole de me prendre en photo et de la poster sur Instagram pendant que je roupiller. Il s'est mis a pleuvoir par la suite, averse totale.. Tout le monde s'est mis a courir et la encore une fois, la carte m'a etait très utile. On a fini par se refugier dans un centre commercial qui offrait une vue sublimissime sur central Park et les buildings.
photo.JPG
Puis on a pris le métro direction SoHo pour faire un peu de shopping. En arrivant dans Chinatown j'ai cru que j'aller comettre un meurtre lol. Tous les vendeurs de souvenirs s'accroche litteralement a toi pour que tu leur achete quelque chose, il te sorte tous leur articles en disant " tu veux ca ? "  et des que tu as le malheur de dire non merci il te demande pourquoi.. Et tout ca, sans meme etre rentrer dans la boutique, juste en passant sur le trotoir. J'en pouvais plus ! Je cherchai des articles precis, je n'avais pas besoin qu'on me tienne a la cheville. J'ai pu trouver tout ce que je cherchai et repartir avec deux sacs de souvenirs tout aussi kitch les uns que les autres. La nuit est tombée et on a marcher jusqu'a little Italy. J'en suis tombé amoureuse. On se saurait presque cru en Europe. Les restaurants avaient installés leurs tables dans la rue, il y avait enormement de monde, toutes les terraces etaient pleines, les serveurs dans la rue avec leurs faux accents italiens pour essayer de te faire venir manger chez eux et la chaleur de l'été.  On s'est laisser seduire par la nourriture européenne qui nous manque tant. C'etait delicieux ! Au final, l'europe me manque enormement. Apres avoir manger on a continuer a marcher un peu dans le quartier, et on est rentrer dans une eglise tres etrange. Son nom ? " l'eglise du sang le plus précieux " Ca annonce deja la couleur. Il y avait pleins de statuettes de la vierges un peu partout dans le " jardin " de l'eglise, des scultures, dessins, peintures, très kitch, tres italien. Il etait genre 11h du soir mais c'etait ouvert. On est rentrer discretement et il n'y avait personne. Sauf un mort ! Oui, une statue de jesus mort plus vrai que nature, la bouche et les yeux ouvert avec du sang partout et une vrai couverture sur lui, au cas ou il aurait froid ^^. ca ma fait sursauter ! L'interieur de l'eglise etait aussi tres kitch, des statues de partout avec une exageration profonde du martyr des personnages dit divin. Bref on est vite sortie pour rentrer a la maison.
Dimanche
On devait aller a la messe.. Pas croyable je sais ! Mais c'est pourtant vrai. L'idee c'est d'aller a une messe a Harlem pour entendre du gospel. 
Et oui il faut beaucoup de motivation pour se dire " je vais assister a une messe, moi ?!", il faut mettre le reveil, se reveiller.. Motivation qu'Ory n'avait pas, vu qu'elle ne s'est pas reveiller. Bon ben tant pis j'ai fait pareil et je suis aller me recoucher. Il est midi je me reveille lol. On se decide pour aller a Coney Island aujourd'hui. Il fait tellement chaud que direction la plage. J'y suis enfin, le fameux Coney Island. On traverse la fameuse fete foraine et ca n'a rien de vraiment extraordinaire, direction la plage. Et sur qui tombons nous ? Will Smith,  Brad Pitt, Robert Pattinson ? Bien sur que non.. Jesus ! Nous on fait pas les choses a moitié hein. Pour faire bref, un mec qui se trouvait sur la plage portait une grosse croix en bois autour du coup, il avait une assez grosse barbe et les cheveux mi-longs pas coiffé, et pour finir une espece de couche culotte qui lui fesait office de maillot de bain. Je sais pas si il était bourré ou non, mais il était pas net. Il s'amusé avec une canette qui trainer sur le sable, il danser dans l'eau.. bref pas très net ! On aura bien rigoler.
Par la suite on a quitté Coney Island pour aller dans le downtown de manhattan. Nous voila a Wall St. On est dimanche et Wall st est vide, comme mort ! ( Ca serait trop beau pour etre vrai) Les batiments sont très hauts, et les rues etroites comparé au reste de la ville, les emblèmes de la puissance économique americaine sont partout, ils le laisse savoir. Un drapeau plus grand que nature recouvre la bourse de Wall St, une immense statue de George Washington se dresse en haut sur la rue et bien sur le fameux taureau. On a d'ailleur etait choqué de voir le nombre de touriste présent pour etre photographier avec le taureau. Les gens font la queue pour ca. Des policiers sont mobilisé pour encadré " la foule ". Assez etrange quand meme. On s'est ensuite rendu a Battery Park. Et la etonnement général.. UN POTAGER ! Un potager parmis tous ces buildings,ce bitume, cette polution.. Un tout petit potager dans Battery Park. On s'est poser un instant pour observer la statue de la liberté juste en face de nous, c'était super ! Puis on a marcher jusqu'a Ground Zero, il fesait nuit a présent. On a acheter a manger, et on s'est poser dans une sorte de square publique avec des tables et chaises en marbre, juste a coté du site de World Trade Center c'était génial ! Après on a marcher jusqu'au Brooklyn Bridge et j'ai vu un cafard ! Quel horeur ! C'est enorme et assez flippant enfaite. Je voudrais pas en avoir chez moi. On est rentrer chez moi, direction le lit !
cafard.JPGLundi férié
Etre aupair et avoir ses jours férié c'est le pied ! Direction Jersey City. Très facile d'accès et etonnament peu cher. La ville est vraiment très jolie, il y a de belles tours récentes mais le reste sont de petite maison ou de bas immeuble et tout est très harmonieux. Le tramway y passe. Un petit côté de San Francisco. On est sous le charme !
On se dirige vers le bord de la riviere Hudson, la vue sur manhattan est imprenable ! On adore ! On sera rester 1h a contempler les buildings. On aura aussi passer un certains temps a prendre des photos lol.
536715 10150973537750979 594270453 n
On a par la suite rencontrer un américain qui nous expliquait qu'il cherchait actuellement une maison dans le sud de la france pour aller y finir ses jours. Que c'était le rêve de sa vie et qu'il voulait améliorer son français. Bon on a rien dit, mais on lui aurait bien proposer d'échanger ^^
On s'est rendu au Liberty State Park en empruntant un ferry. Une vue incrpyable sur Manhattan toujours, et très très proche de la statue de la liberté. Il y avait des morceaux d'acier provenant des tours jumelles dans le park accompagné d'un monument très symbolique. Deux parties en marbres qui formait un couloir pour laisser apparaitre le vide dans Manhattan a l'endroit ou les tours se trouvaient. Sur le marbre était inscrit le nom des victimes de la tragédie. Très émouvant. On est par la suite revenu sur Manhattan en ferry. On s'est promener dans un endroit magnifique. Le long de la riviere hudson, a était construit un parcours bordé d'arbres et de la riviere, avec un petit port de plaisance,des restaurants en terrace et les buildings sur le côté. C'était juste magnifique. Un petit coin de paradis, de vert dans le lower Manhattan. On a acheter chinois pour le repas, et avons apprécié retrouver nos cookies fortune magiques !

Commenter cet article