CHICAGO

Publié le par iamcarriebradshaw

DSC05593.JPG

Chicago n'était pas aussi bien que je l'aurai espérer. C'etait un peu la déception du voyage. Le pier était super, le LOOP génial aussi. De voyager a travers les buildings de la ville en hauteur comme ca c'est vraiment cool. La pauvreté se fait ressentir, et le sentiment d'insécurité dans certaines quartiers aussi. Nous sommes allé voir l'ancienne maison d'Obama

, complétement baricader et surveiller H-24 par le FBI, on ne peut pas vraiment l'approcher. Et pour s'y rendre, il faut traverser le ghetto, on a vraiment hésiter a descendre de la station de tram, on ne fesait pas les fier. A Chicago il fesait une chaleur insoutenable, ce qui m'a rendu malade le premier jours. On sent beaucoup la pauvreté dans la ville un peu comme a la nouvelle Orléans, et le manque de mixité entre les différentes communautés.

On a assister un super orage pendant notre séjour, des éclairs qui frappait les buildings de la ville et changer le ciel de couleur, rose, violet, bleu.. c'était vraiment magnifique. Juste avant que la pluie ne vienne, un feu d'artifice comme on en voit pas par chez nous. Chicago détient le dernier zoo gratuit du pays, et c'est vraiment un chouette zoo. Beaucoup d'espèces sauvages animales, bien entretenu, grand, une vue imprenable sur le downtown. Il se trouve pourtant dans un coin plus retiré de la ville, endroit très chic plutôt sympa. Au revoir les USA, et bientôt !

 

Commenter cet article

Katie 14/09/2012 21:25

C'est très intéressant, ton article de Chicago. Je ne suis jamais y allée et je savais pas qu'il y avait des parties si dangereux. (Mais c'est comme ça dans presque tous les grandes villes aux
E-U.) Je veux juste dire qu'il y a aussi un zoo gratuit à la ville de Washington DC. C'est un zoo très grand et intéressant aussi (car t'as dis que le zoo à Chicago est le dernier qui est gratuit.)